La ville de Paracas
La ville n’est pas très jolie, et pour cause : jusqu’au tremblement de terre de 2007, c’est la ville voisine de Pisco qui accueillait les touristes, et Paracas n’était qu’un village. Depuis 2007, les excursions pour les îles Ballestas partent de Paracas, et le village s’est agrandi, proposant de nombreux hôtels et restaurants. Nous y étions en mai, en basse saison : même l’office du tourisme était fermé ! Nous avons donc pu profiter d’une ville très calme, pour nous balader sur la courte digue et le long de la mer, en passant à travers des hôtels très luxueux et le long des résidences secondaires des limeños (habitants de Lima) aisés.
Conseils aux voyageurs :
Nous avons dormi à l’hôtel El Amigo, sur la place principale. Nous y avons été très bien reçus, le propriétaire s’est occupé de faire toutes les réservations pour nos 2 excursions. Nos chambres étaient grandes, propres et lumineuses, et donnaient sur une jolie terrasse commune dont on a bien profité. Nous avons dû avoir les meilleures chambres de l’hôtel car il était presque vide ! Pour réserver, il faut les contacter par mail : hostalelamigo@hotmail.com. La chambre double coûtait 80 soles la nuit, et le PDJ 10 soles / personne.
Si vous voulez vous baigner, vous pouvez aller à l’hôtel Los Angeles situé sur l’avenue de Los Libertadores : pour 20 soles par personne, vous avez accès à la piscine.
Nous avons testé quelques restaurants, nous vous recommandons les suivants :
- Lobo Fino, avenue de Los Libertadores : pour son menu du jour à 12 soles, imbattable !
- Misk’i, dans la rue entre l’avenue de Los Libertadores et le front de mer : un mélange bar et resto, avec des plats qui changent de la nourriture péruvienne (mexicain, hamburgers, salades…etc).
- Le resto de grillades juste en face du distributeur Global net, près du Misk’i : on ne se souvient plus du nom mais c’était sûrement notre meilleur resto ici ! Et on ne dit pas ça car il est tenu par un français 😉 On a été attirés par les bonnes odeurs de grillades, et on n’a pas été déçus !
- Fruzion, à côté du Misk’i : pour un grand choix de milkshakes et de jus de fruits faits devant vous.
Pingback: Trujillo - Et avant les Incas ...