Ce nom ne vous dira rien, et 3 jours avant d’y aller, il ne nous disait rien non plus ! Après avoir fait le tour des sites touristiques du Pérou en famille, nous nous sommes rendus tous les 2 dans la campagne péruvienne.

Huaytara est une charmante petite ville située à 2h de la côte, où on trouve une église, un tout petit site inca (tout petit, hein, ne faites pas le détour pour ça), un joli mirador, une place agréable et … une crèmerie délicieuse !

On y a passé 2 jours, à vivre au rythme du village, à admirer la vue depuis le mirador et à rattraper notre retard sur le blog ! Sous l’œil attentif de notre nouvelle copine, une petite vigogne de 3 mois qui vivait dans notre hôtel.

Le village sous le soleil couchant
La cour de notre hôtel , avec un lama, normal !
Notre nouvelle copine !
Et notre copain (moins mignon, il faut bien le dire^^)
Notre copain sous le soleil couchant
Vue sur la vallée
L'église de Huaytara
L'église de Huaytara

Conseils aux voyageurs :

Evidemment, ce n’est pas une étape incontournable, mais si vous avez du temps, c’est un village agréable et reposant !

Les bonnes adresses (conseillées par Bloup trotter sur leur article ci-contre) :

  • Hôtel : El Tambo de Huaytara, à la sortie du village si vous venez de la côte, 50 soles la chambre matrimoniale
  • Crèmerie : San Flor, dans la rue entre la place et l’hôtel. On peut y prendre un super petit-déjeuner (thé, petits pains frais, manjar fait maison, jus de fruits frais pressé) pour 6 ou 7 soles. Et on y trouve aussi des bons yaourts, des fromages frais à tartiner… Tout y est bon, à part les alfajores qui ne nous ont pas vraiment plu.
  • Restaurant : un resto local qui se trouve dans la rue qui descend sur la droite, juste en arrivant sur la place du village. Des plats hyper copieux (on en prenait un pour deux) pour 7 ou 8 soles !

Pour y aller depuis la côte (Lima, Pisco, Paracas…) : il faut récupérer un combi à San Clemente, à quelques kilomètres de Pisco (15 soles par personne). Nous voulions rejoindre Huancavelica depuis Huaytara, mais il n’y avait personne d’autre intéressé par le trajet et le taxi ne partait qu’à partir de 4 personnes. Donc nous sommes repartis vers la côte pour rejoindre Lima.  

One Comment on “Huaytara

  1. Salut Cléo!
    Ca fait vraiment longtmeps que je ne me suis pas connectée à votre blogue, mais je vois que votre joli voyage continue et les paysages sont toujours aussi extraordinaires! Ca change de notre coline x-roussienne 😉 Je suis ravie de savoir que tout se passe bien! gros bisous de Lyon