Qui n’a jamais rêvé de nager parmi les poissons multicolores de la grande barrière de corail ? Cette grande barrière, ça faisait depuis Sydney qu’on l’attendait, et nous n’avons pas été déçus ! Même si Némo n’est pas venu nous rendre visite…^^ Allez, plongez avec nous !
C’est parti pour une bonne journée dans l’océan Pacifique ! Et cette fois-ci, c’est en combinaison de plongée que nous trempons nos orteils, car oui, c’est la première fois que nous plongeons depuis notre départ en tour du monde. Baptême de plongée pour moi, et plongée tout court pour Cléo. On embarque dans un gros bateau, pas trop le style voilier sur lequel nous avions pu naviguer sur les Whitsundays, mais plutôt un bateau qui peut tracer à travers les vagues, et transporter une bonne soixantaine de personnes. D’ailleurs, ça secoue pas mal… On visitera en tout deux spots sur la grande barrière, tous deux sur « l’outer reef », à comprendre la partie extérieure de la barrière, celle la plus éloignée du continent car c’est la mieux préservée.
Ce qu’il y a de bien avec notre excursion, c’est que nous avons donc une initiation à la plongée qui est incluse ! C’est un peu la course car il y a la soixantaine de personnes à faire passer en seulement 3h à tour de rôle, mais l’équipe gère très bien le timing sans nous presser. On plonge, on fait un peu de snorkeling, on voit des poissons superbes, des coraux colorés, mais pas aussi multicolores que les poissons qui sont eux vraiment superbes. On voit même au détour d’un récif… un requin ! Pas de panique, nous avons été prévenus, ceux-ci sont inoffensifs pour l’Homme. On a essayé de le suivre un peu, mais il n’y a pas à dire, il se débrouille vraiment mieux dans l’eau que nous deux…
Bref, une journée superbe, et l’un de nos meilleurs souvenirs en Australie !! On vous laisse découvrir ceci en images…
pas de némo, mais Cléo!
Pingback: Episode 7 – Whitsunday Islands – Au rythme des vagues